logo-web-1

LETTRE D'INFORMATION

Novembre 2023 - N°9
Equipe11
Réseau1

ÉDITORIAL


Chère communauté de CPTS+,

A un été trop chaud succède un automne trop mouillé... et ces phénomènes excessifs vont se répéter nous annonce-t-on. De tempêtes en inondations, les crises vont se multiplier avec un impact sanitaire croissant.
Les CPTS sont devenues des acteurs de premier plan pour gérer les situations sanitaires exceptionnelles. A notre échelle, nous essayons de vous aider en vous fournissant des outils utiles pour préparer les plans de réponse et gérer ces crises.
Au cours de ces derniers mois, nous avons travaillé sur le sujet et nous sommes ravis de vous annoncer que le module "gestion des situations sanitaires exceptionnelles" est disponible sur la plateforme CPTS+ : tout est prêt pour que vous-mêmes soyez prêts lorsque vous aurez à faire face à une situation sanitaire exceptionnelle et qu'en quelques clics seulement vous puissiez trouver et mobiliser toutes les ressources dont vous aurez besoin, afin de concentrer votre énergie sur la résolution de la crise, tout en en pilotant efficacement le déroulé.
Dans ce numéro, vous découvrirez aussi deux autres nouveautés importantes :
- la création du premier espace inter-CPTS
- et la gestion des indemnisations des professionnels de santé pour leur contribution aux activités de la CPTS.
Nous avons d'autres projets sous le coude, le plan de développement des prochaines semaines est bien rempli. Nous vous tiendrons au courant au fil de l'eau.
Bonne lecture !


Partagez cette lettre d'information avec les CPTS autour de vous. Retrouvez les précédentes lettres sur notre site. Et bien sûr, contactez-nous pour nous faire part de vos suggestions ou demandes.


L'équipe CPTS France

LE PREMIER ESPACE INTER-CPTS !

La collégiale des CPTS de Paris a vu le jour mi-septembre.
C'est le regroupement de 8 CPTS parisiennes qui ont décidé de se rencontrer régulièrement, de partager leurs expériences et de mener des actions en commun.

Pour faciliter ces échanges, simplifier la communication et la coordination, elles ont choisi la plateforme CPTS+, sur laquelle un espace inter-CPTS a été créé.
Inter-CPTS

L'espace inter-CPTS,

c'est un espace dédié et privé dans lequel chaque membre est une CPTS et qui permet de :
- créer des groupes de travail thématiques ou professionnels
- engager des discussions et échanges constructifs
- partager des informations et des documents
- découvrir les actions mises en place dans les autres CPTS
- développer des projets communs à l'échelle départementale
- partager des bonnes pratiques et des protocoles
Autour de vous aussi, d'autres CPTS ont été créées et sont opérationnelles, les coordinateurs et professionnels de santé se connaissent, se réunissent et partagent déjà leurs problématiques, approches, méthodes de travail et outils.
Vous voulez vous concerter davantage pour apporter des réponses cohérentes à vos patients et enclencher une dynamique à l'échelle de votre département ?
Demandez la création de votre espace inter-CPTS !

UN NOUVEAU MODULE CPTS+

Gestion des situations sanitaires exceptionnelles (SSE)

C'est un module complet qui a mobilisé l'équipe de développement une bonne partie de l'été. Il répond aux exigences des ARS concernant la préparation du plan réponse et le suivi des crises sanitaires.
Il est en ligne dans votre espace CPTS+ depuis début novembre.
Ce module vous permet de :

AVANT

PENDANT

APRES

iteration.-bleumoyenpng
siren-jaunedor
experience-bleuturquoise
Identifier et répertorier les ressources humaines et matérielles disponibles et mobilisables au sein de la CPTS et dans tout le territoire
Fournir tous les outils utiles à la gestion et au suivi de la crise sanitaire lorsqu'elle survient (main courante, alertes sms...)
Elaborer la synthèse de la crise (retex) et capitaliser sur l'expérience vécue et les solutions mises en oeuvre.
Vous travaillez depuis quelque temps sur le sujet ?
Découvrez comment ce nouveau module pourra vous aider

UNE (NOUVELLE) FONCTIONNALITÉ CPTS+

euro-bleumoyen

Demande d'indemnisation

Pour tout type de contribution aux activités ou projets de la CPTS donnant lieu à indemnisation, chaque membre de la CPTS peut désormais en faire la demande lui-même directement depuis la plateforme et en suivre le traitement.
Les indemnisations liées à la participation aux réunions sont toujours générées automatiquement.
Les administrateurs accèdent à toutes les indemnisations, les traitent (acceptation ou refus) et les mettent en paiement.
Un bordereau individuel trimestriel et éditable est disponible sur la plateforme.

NOS SERVICES PERSONNALISÉS

internet-jaunedor

Site internet

Nous vous proposons de réaliser votre site internet : il est entièrement personnalisable, vous choisissez les rubriques, le contenu, le design. Il est lié à votre espace CPTS+ pour pouvoir partager rapidement des informations avec les professionnels de santé, communiquer avec votre territoire et maintenir une cohérence globale de votre communication. Il peut aussi être indépendant de la plateforme si vous le souhaitez.
newsletter_bleufoncé

Newsletter personnalisée

Pour faire connaître les activités de la CPTS à ses membres, à ses partenaires et à tous les acteurs de votre territoire, nous vous accompagnons pour créer et diffuser votre newsletter, à la fréquence de votre choix, avec un format personnalisé.
veille_bleuturquoise

Veille documentaire / suivi de l'actualité presse

Pour enrichir votre espace CPTS+ et partager du contenu sur votre site internet, nous pouvons réaliser une veille sur les thématiques de votre choix et suivre l'actualité de votre CPTS dans la presse.
discussion_jaunedor

Forum ouvert

La méthodologie "Forum Ouvert" permet à des groupes de toutes tailles (de 10 à 1000 personnes, ou plus) de se réunir autour d'une problématique et d'un objectif et d'atteindre rapidement cet objectif, tout en créant une dynamique et un engagement qu'on ne retrouve pas dans les réunions "traditionnelles". Elle est particulièrement adaptée à la préparation du plan de réponse à une situation sanitaire exceptionnelle.
Vous êtes intéressé et vous voulez en parler avec nous ?

LA PLATEFORME CPTS+

boite-a-outils_turquoise

La boîte à outils des CPTS

CPTS+ est une solution numérique qui comprend un réseau social professionnel, une plateforme collaborative, des outils de pilotage et des outils de communication.
Toutes les fonctionnalités pour vous permettre de dialoguer, travailler ensemble, remplir vos missions, partager vos bonnes pratiques, piloter votre CPTS et communiquer.
Vous ne connaissez pas encore CPTS+ ? Bénéficiez d'une démonstration en ligne gratuite.
Regardez la vidéo de présentation
Téléchargez la présentation complète
Demandez une démonstration

RESTONS EN CONTACT

https://cpts-france.fr

contact@cpts-france.fr

ImgeSite-A-newsletter-2
twitter linkedin 
Email Marketing Powered by MailPoet