Le mot de la Présidente – juin 24

Il y a deux ans naissait le projet de création d’une CPTS dans le Pays de Bitche. L’idée de coordonner les différents professionnels de santé…

Il y a deux ans naissait le projet de création d’une CPTS dans le Pays de Bitche. L’idée de coordonner les différents professionnels de santé du territoire afin d’optimiser la prise en charge sanitaire des patients et d’anticiper la baisse à venir de l’offre de soins s’est rapidement imposée comme une nécessité. Les nouveaux volontaires prêts à s’investir dans le projet sont facilement venus grossir les rangs des membres fondateurs. La petite graine semée au printemps 2022 s’est développée, a prospéré et s est désormais transformée en un bel arbre aux branches fournies. Notre association compte plus de 50 membres, de tous horizons : infirmiers/infirmières, pharmaciens/pharmaciennes, kinésithérapeutes, médecins généralistes et spécialistes, orthophonistes, psychologues, diététiciennes, sage-femmes, ostéopathes, opticiens/opticiennes, ambulanciers/ambulancières… mais aussi établissements hospitaliers et médicaux-sociaux ainsi que la Communauté de Communes. Nous avons intégré de beaux locaux, investi dans du matériel, embauché une coordinatrice.

Notre projet de santé élaboré de façon collégiale a été validé par les instances (ARS/CPAM) ce qui nous a permis d’enfin toucher les fonds nécessaires à la mise en œuvre de nos actions.

Il est maintenant temps de passer à la vitesse supérieure pour rester dans la dynamique qui anime nos professionnels depuis des mois. Des travaux d’ampleur vont débuter et nous avons besoin de vous tous pour les mener à bien.

La CPTS est votre organisation. Elle vit par et pour ses adhérents. Elle se veut une association ouverte, conviviale et au service de tous. Depuis le départ, son essence est de penser que « seul on va plus vite mais qu’ensemble on va plus loin ». Tisser des liens entre professionnels ne pourra qu’améliorer notre exercice.

Pour ceux qui ne sont pas encore membres : rejoignez-nous !

Pour ceux qui font déjà partie de l’aventure : dépassez-vous !

Nous vous attendons nombreux pour notre première soirée annuelle de rencontres et de partages qui aura lieu le 26 juin à la salle de Reyersviller à partir de 20h.

N’oubliez pas de vous inscrire en envoyant un mail à   contact@cpts-paysdebitche.fr

 

Dr Anne BECKER

Présidente de la CPTS du Pays de Bitche

    Pas de etiquettes articles

Choisissez le groupe de travail qui a produit cette fiche

Vous pouvez sélectionner plusieurs missions en maintenant la touche Ctrl ou Cmd enfoncée

1

Nom du fichier:

Poids du fichier:

    Présentation du sujet en quelques mots.

    Entrez ici le texte de votre article

    Entrez une adresse web

    NB : Les article visibles par le public le sont aussi par les membres

    1

    Nom du fichier:

    Poids du fichier:

    Qr code menant à l'article, généré automatiquement