Le jeudi 28 mars 2024 de 10h à 12h
La marche quotidienne apporte de nombreux avantages pour la santé, tant sur le plan physique que mental. Elle améliore la santé cardiorespiratoire, diminue les risques de développer des affections chroniques telles que le diabète, l’hypertension et l’obésité, contribue à un bien-être psychologique et favorise la préservation de la mémoire.
L’activité physique prévient également le développement du cancer colorectal. Les personnes les plus physiquement actives ont une réduction de 40 à 50 % du risque de développer un cancer du côlon quel que soit leur IMC. Plus le niveau d’activité physique est élevé, plus l’impact sur la prévention du cancer du côlon est important : on parle d’effet / dose.
C’est pourquoi la ville de Nice a initié la création de parcours de santé urbains qui combinent la marche, l’exercice physique et la découverte du patrimoine local, qu’il s’agisse de la botanique, de l’architecture, et bien plus encore. Cette initiative vise à rendre l’activité physique plus accessible aux habitants de Nice, dans le but d’améliorer leur santé globale.
D’une distance de 4 km, cette boucle de marche est jalonnée d’étapes mêlant exercices de renforcement musculaire et découvertes botaniques. Vous serez guidé lors de cette visite par Pauline Ivaldi, référente de la Maison Sport-Santé de la Ville de Nice.
Prévoir une tenue confortable, des baskets et une bouteille d’eau.
Le nombre de places étant limité (20 places disponibles), merci de me faire part de votre inscription à cette visite guidée par mail à l’adresse suivante sportsante@ville-nice.fr ou par téléphone au 06.13.05.35.73.
Choisissez le groupe de travail qui a produit cette fiche
Vous pouvez sélectionner plusieurs missions en maintenant la touche Ctrl ou Cmd enfoncée
Nom du fichier:
Poids du fichier:
Présentation du sujet en quelques mots.
Entrez ici le texte de votre article
Entrez une adresse web
NB : Les article visibles par le public le sont aussi par les membres
Qr code menant à l'article, généré automatiquement
Saisissez l’URL de destination
Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site