Venez découvrir ce projet Art et Santé qui embellit le départ de nos aînés
Ce projet propose depuis 4 ans un accompagnement personnalisé, sous la forme d’entretiens réguliers au domicile de personnes en fin de vie. L’objectif étant de tenter d’alléger leur départ en laissant un témoignage en chansons et en photographies. Les participants sont choisis parmi la patientèle des médecins partenaires du projet qui prescrivent aujourd’hui Je me fais la belle comme soin de support.
Par ailleurs, les porteurs du projet interviennent également au centre d’accueil de jour Les Balkans auprès de personnes âgées souffrant de troubles neuro-évolutifs lors d’ateliers collectifs et individuels. Enfin, des ateliers d’écritures de comptines ainsi que des rencontres intergénérationnelles avec les participants du projet sont menés plusieurs fois par mois dans une classe de grande section maternelle de l’école des Bois à Paris Place des fêtes.
Vous pourrez découvrir les chansons et les comptines écrites et interprétées par Marie Tout Court & ses musiciens ainsi que parcourir les portraits photos des participants réalisés par Martine Marras. Un temps d’échange sur le thème de la fin de vie et du rapport à la mort, dans le cadre des débats citoyens sur le sujet, sera mené par les médecins partenaires du projet.
Porteurs : Marie Tout Court & Martine Marras et les équipes soignantes du projet : le Pôle de Santé des Envierges, l’association Humanest et le CAJ des Balkans.
Partenaires :
Présentation du sujet en quelques mots.
Entrez ici le texte de votre article
La taille maximale ne pourra pas dépasser la taille initiale de votre image.
NB : Les article visibles par le public le sont aussi par les membres
Choisissez le groupe de travail qui a produit cette fiche
Vous pouvez sélectionner plusieurs missions en maintenant la touche Ctrl ou Cmd enfoncée
Nom du fichier:
Poids du fichier:
Saisissez l’URL de destination
Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site